Des Mille Clés D'Hannaya

Des Mille Clés D'Hannaya Braque de Weimar

Braque de Weimar

Vous avez acheté un chiot de race, inscrit au Livre des Origines Françaises (LOF). Lorsque vous l'avez acheté, l'éleveur vous a remis son certificat de naissance sur lequel figure la généalogie de votre chiot sur 4 générations. Ce certificat de naissance atteste des origines de votre chien mais ne constitue pas son pedigree définitif. Pour qu'il obtienne son pedigree définitif, vous devez présenter votre chien à un expert confirmateur ou un juge de la race qui lui fera passer l'examen de confirmation. La confirmation est le blanc seing pour la reproduction de votre chien puisqu'elle lui permet d'obtenir son pedigree définitif.

 

Utilité 

Cet examen de confirmation a pour objectif de vérifier la conformité de la morphologie de votre chien par rapport au standard de sa race: taille, couleur et texture de la robe, type, démarche, dentition, sociabilité…

 

Age 

Le Braque de Weimar se confirme dès qu'il a atteint l'âge de 12 mois.

 

Déroulement 

Lorsque vous présentez votre chien le juge vérifiera le tatouage de votre chien, vérifiera si sa denture est complète et le toisera. Il vous demandera de le faire marcher en laisse et de le faire courir.

 

 

Où le faire confirmer ?


  • Lors d'une manifestation organisée par le Cercle des Amateurs du Braque de Weimar: Nationale d'Elevage, Test d'Aptitudes Naturelles, séances d'initiation…

  • Lors d'un exposition internationale ou Nationale organisée chaque week-end en France par les sociétés canines régionales affiliées à la Société Centrale Canine.

  • Lors d'une séance de confirmation organisée par les sociétés canines régionales affiliées à la Société Centrale Canine.

  • Au domicile d'un juge, en passant par le secrétariat du club de race et en étant adhérent du CABW.